La croissance verte

Qu’est-ce-que la croissance verte ? Il s’agit de favoriser la croissance économique et le développement tout en assurant que les ressources naturelles soient sauvegardées ainsi que la biodiversité. En outre, cela implique de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Energy Pro vous définit la croissance verte ainsi que ses objectifs.

Qu’est-ce-que la croissance verte ?

Tout d’abord, la croissance verte signifie de ne pas altérer le capital naturel, c’est-à-dire, les ressources de la terre qui dépendent de l’avenir de l’espèce humaine tout en favorisant la croissance et le développement économique. Il s’agit de respecter la biodiversité et les ressources de la planète. Nous pouvons parler alors d’économie verte. Cela implique de limiter les émissions de gaz à effet de serre en supprimant les énergies fossiles de notre consommation et en respectant la transition énergétique.

Afin d’adopter une stratégie de développement durable économique, une réforme structurelle des activités des entreprises parait primordiale. Cela implique d’effectuer des changements de manière progressive.

Les enjeux de la croissance verte

Les acteurs du projet concernant la croissance verte définissent des engagements dans l’objectif de mettre en avant les projets innovants en matière d’économie. Selon l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), les politiques de croissance verte doivent comprendre :

  • La réduction de l’utilisation des ressources naturelles, la consommation d’énergie ainsi que la production de déchet ;
  • L’ouverture de nouveaux marchés par une stimulation de la demande de produits, services et technologiques écologiques ;
  • Ecarter les risques de l’arrivée d’une crise économique pouvant provenir d’une crise d’un événement climatique, des pollutions ou une réduction des ressources ;
  • L’installation d’une politique environnementale clairement définie ;

Afin de permettre à la France de créer de la valeur en limitant les quantités de CO2 libérées dans l’atmosphère, il est nécessaire de se diriger vers les énergies verte, c’est-à-dire des énergies qui n’ont pas d’impact environnementaux ni d’impact sur la santé public des consommateurs. On l’appelle également l’énergie propre. Contactez Energy Pro pour choisir l’offre verte la plus adaptée à vos besoins.

Facebook
LinkedIn